Avant la 25e journée de Premier League botswanaise, la BFL a fait le point sur les buteurs de la compétition. Leader du classement depuis peu, Thabang Sesinyi trône en tête suivi de son fidèle challenger.
La Premier League botswanaise suit son cours et la bataille continue entre les équipes. Au classement des buteurs, c’est aussi toute une autre lutte particulière. La danse est depuis toujours menée par Thabang Sesinyi. À la 20e journée, celui-ci était à 12 buts. Mais avant le début du 25e chapitre, le joueur de Jwaneng Galaxy en compte 14. Cette même situation est observée au niveau de son challenger qui ne le lâche pas d’un pouce.
Il s’agit de Molaodi Tlhalefang qui a également claqué deux buts sur la même période. Il se retrouve donc à 12 réalisations en championnat désormais. Entre le joueur de Gaborone United et Thabang Sesinyi, il n’y a que deux petites longueurs. La bataille est donc loin de connaître une fin. Derrière le duo, on retrouve plusieurs autres challengers à la lutte pour une place sur le podium.
Les meilleurs buteurs de la BPL
1- Thabang Sesinyi (Jwaneng Galaxy) – 14 buts
2- Molaodi Tlhalefang (Gaborone United) – 12 buts
3- Mogakolodi Ngele (Township Rollers) – 9 buts
4- Segolame Boy (Township Rollers) – 9 buts
5- Thatayaone Kgamanyane (Gaborone United) – 9 buts
6- Gift Moyo (Jwaneng Galaxy) – 8 buts