Le processus de décentralisation des activités du sport roi entre dans une phase plus active en République du Niger. L’instance faîtière du football de ce pays a procédé le dimanche 22 avril dernier, à la réception du siège régional de Maradi. La quatrième du nom après celles de Dosso, Tahoua et Agadez.
Niamey n’est plus l’unique espace géographique ayant des infrastructures administratives modernes de football. La Fédération Nigérienne de Football après plusieurs années de monotonie met les villes de Dosso, Tahoua, Agadez et Maradi au même niveau que la capitale sur le plan institutionnel. Ces différentes villes chefs-lieux des grandes régions notamment au Nord disposent dorénavant entre autres d’un grand auditorium pour les conférences, d’une salle de réunion et des chambres doubles.
Ces constructions réalisées dans le cadre de la coopération avec la Fifa à travers le projet Forward non seulement vont permettre entre autres de tenir les réunions et activités de la Fenifoot dans les autres localités que Niamey, mais surtout vont participer à l’unification des dirigeants de ce sport qui pendant longtemps ont dénoncé la discrimination et le trop grand accaparement de toutes les actions par Niamey.