Isaac Tshibangu, est un jeune attaquant de football d’origine Congolaise. Il évolue au Club d’Al Nasr SC aux Emirats Arabes Unis. Dans une interview accordée à la presse locale, le jeune attaquant polyvalent est revenu sur son choix d’aller jouer en Asie. Il n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense des Léopards du Congo et de son envie d’ être sélectionné pour les échéances à venir.
Isaac Tshibangu évolue depuis le 1 avril 2023, au Al Nasr. Jeune espoir de 20 , il a justifié son choix d’aller jouer en Asie, par le faite qu’il avait envie d’aller loin, dans un environnement propice, mieux il a rêvait de jouer aux EAU depuis sa formation. »Je voulais être dans un endroit hyper bien pour me relancer. Je voulais poursuivre mes rêves et faire ce que j’ aime » explique le jeune attaquant congolais. Malgré son passage à Bandirmaspor et chez les jeunes d’Anderlecht, il a fini par atteindre ses objectifs de rejoindre l’Asie. A l’ en croire, actuellement le la Pro League a connu un nivellement de valeur avec de bon joueurs. Tout comme lui d’autres Congolais comme Neeskens Kebanon et Aaron Tshibola jouent aussi le même championnat.
Isaac Tshibangu attend impatiemment sa convocation en sélection nationale
De loin il suit parfaitement l’évolution de la sélection nationale. Il a même suivi le match des Léopards face aux Palancas Negras lors de leur stage avant la CAN Côte d’Ivoire 2023 aux EAU. Isaac Tshibangu a vu une équipe des léopards qui jouait avec harmonie, Amour, et beaucoup d’envies. De ce fait « Je serai fier de représenter mon pays un jour » a laissé entendre Isaac Tshibangu.
Formé au pays il a fait ses preuves avec le TP Mazembé avant son passage en Belgique et en Turquie. A 20 ans , il fut buteur le weekend écoulé, lors de la victoire (3-2) de Al Nasr face Al Ahli Dubaï. L’ avant centre congolais a inscrit le troisième but à la (90+1). Cette saison, il est apparu à 22 reprises toutes compétitions confondues, buteur à six reprises et à délivré une passe décisive.