Le CS Constantine a rendez-vous avec l’histoire ce mardi 23 avril. Les Clubistes essayeront de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie pour la première fois face au CS Constantine.
C’est peut-être le jour de l’histoire pour le CS Constantine. Après de longues années de frustrations, les Clubistes ont une nouvelle occasion ce mardi de changer le cours des faits. Pour leur cinquième demi-finale, l’objectif est de s’offrir une première finale historique face au MC Alger. Cela ne leur est pas impossible, puisqu’ils sont sur une dynamique positive. Les Verts et noir n’ont enregistré aucune défaite lors de leur neuf dernières rencontres.
Ce soir à partir de 21h au stade Miloud Hadefi, ils seront motivés à écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Certes, ils sont d’un calibre supérieur cette saison, mais l’adversité en face est de taille et relevée. Pour battre le MC Alger, le CS Constantine devra s’attendre à une bataille féroce. L’attaque du Mouloudia est très réaliste et impitoyable. Sur ses huit dernières rencontres, le MC Alger a inscrit 21 buts. La défense constantinoise devra donc être plus appliquée.
Mais ce qui est sûr, le MC Alger huit fois vainqueur de la Coupe d’Algérie ne compte pas rendre la tâche facile au CS Constantine. À quelques heures du coup d’envoi, difficile de se livrer à l’exercice de qui sortira vainqueur de cette affiche prometteuse. L’issue de cette rencontre est indécise et le suspense pourrait durer jusqu’au bout de la nuit.