Sivasspor recevait ce soir Fenerbahçe pour le compte du trente et troisième acte de la Sũper Lig. Le match qui s’est déroulé au Stade Yeni Sivas 4 Eylis Stadyum, s’est achevé sur un score nul de (2-2). Dans ce match le Guinéen Bengali Fodé Koïta a contribué à ce résultat en marquant un but.
Bengali Fodé Koïta a joué un rôle important dans le nul concédé à domicile par son équipe Sivasspor face au Fenerbahçe. Menée depuis les arrêts de jeux de la première partie, les rouge et blanc devraient réagir. Portés par des supporteurs acquis à leur cause, les locaux reviennent plus requinqués. Titularisé en attaque, le vétéran guinéen se met en évidence. Avec des appels de balles, à plusieurs reprises, il a tenté de se jouer de la défense adverse. Finalement il obtient gain de cause. Sur une belle action bien menée en attaque, Bengali Fodé Koïta remet les pendules à l’heure. Il égalise à la (57′) pour Sivasspor. Un but salué par le supporteurs. A dix minutes de la fin, Kahveci redonne l’avantage à Fenerbahçe avant que Manage égalise sur penalty (90+4).
Malgré le poids de l’ âge, Bengali Fodé Koïta, est toujours dangereux sur les phases offensives. A 33 ans, le joueur formé à Montpellier, a fait ses preuves en France notamment à Lens, en Angleterre et puis en Turquie. Il a d’abord évolué à Trabzonspor avant de rejoindre Sivasspor. Cette saison, il vient d’inscrire son sixième but pour son vingt et unième match.