Mohammed El Amine Amoura est devenu un joueur quelconque depuis le démarrage des Play-offs en championnat de Belgique. L’attaquant de 23 ans ne pèse plus dans le jeu de l’Union Saint-Gilloise.
Depuis deux mois environ, Mohammed El Amine Amoura est méconnaissable. Il a perdu son explosivité et manque de réalisme devant les buts. En quatre matchs de Play-offs, l’international algérien se retrouve dans un trou de souris, à l’instar d’ailleurs de son club qui ne fait qu’aligner des défaites.
Agonisant ou presque, Mohammed Amoura ne marque plus. Hier (dimanche 21 avril), il a moins eu d’influence sur son équipe lors de la défaite 2-1 contre le Club Brugge. Ni passeur, ni buteur, le Fennec a galéré sérieusement. Depuis le 28 février, Amoura n’a plus trouvé le chemin des filets. Ça devient très inquiétant après qu’il ait affolé les compteurs pendant une grande partie de la saison.
Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes, Mohammed El Amine Amoura devrait vite retrouver son véritable niveau en cette fin de saison, afin de continuer à taper dans l’œil des recruteurs. Amoura, c’est 17 buts en championnat, 2 buts en League Europa et trois passes décisives durant la saison.