Kevin Mondeko a foulé une nouvelle fois les pelouses. Le colosse défenseur du Tout Puissant Mazembé a repris le chemin des entraînements ce lundi. Il pourra retrouver sa place dans le onze de départ face au Al Ahly d’Égypte vendredi prochain.
Lamine Ndiaye retrouve un de ses atouts majeurs en défense. Il s’agit du rigoureux défenseur Kevin Mondeko. Blessé lors du choc au sommet des Play Offs en RDC, face à l’ AS Vita Club le 24 avril 2024, il a manqué le weekend dernier la manche aller de la LDC -CAF face aux Diables Rouge de l’ Égypte. Une absence qui s’est fait remarquée dans le match. Ce lundi il renoué avec l’ entraînement collectif. Pendant les cinq prochains jours, il va se mettre au pas physiquement et mentalement pour être prêt. Ceci dans le cadre de la manche retour des demi finales de la LDC-CAF face à Al Ahly. Lamine Ndiaye pourra donc bâtir sa défense autour de son habituel capitaine, qui dégage la sérénité et l’ assurance dans la base arrière des corbeaux.
Du haut de ses 28 ans, Kevin Mondeko, va être d’un apport énorme pour son équipe. L’ ancien joueur du RC Kinshasa est apparu , 7 fois durant cette campagne africaine, pour 1 but. Avec les Léopards, il totalise 7 sélections.