Après une tournée en Europe, le directeur général de l’Académie de Kenpong a réussi à convaincre plusieurs écuries de s’investir en eux. Des accords ont donc été conclus avec Bastia et deux autres écuries européennes dont l’officialisation est attendue dans les prochaines semaines.
Selon les informations du directeur général de Kenpong, clubs européens de premier plan ont exprimé leur vif désir de s’associer à l’Académie. Il s’agit de clubs figurant en France, en Espagne, au Portugal, en Suède, au Danemark, en Croatie et en Norvège. Mais pour l’instant, le seul club qui s’est le plus démarqué est le club français de Bastia.
Une association gagnante
Cette dernière s’est engagée à envoyer des matériaux et du financement pour la construction d’un terrain moderne en gazon synthétique pour compléter la pelouse de première classe de l’Académie. En retour, l’Académie de Kenpong privilégiera le transfert des jeunes talents à Bastia SC et à d’autres équipes européennes.
« Je suis très reconnaissant du professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de ma visite. Cela m’a fait chaud au cœur », a déclaré Kennedy Agyepong, directeur général de l’Académie de Kenpong aux médias ghanéens. C’est une bonne nouvelle pour les talents locaux ghanéens qui auront l’opportunité de s’exprimer très tôt avant de se révéler au monde.