Young Africans s’est octroyé une avance de 10 points sur Simba SC après avoir remporté leur confrontation 2-1 le week-end dernier. Consolidant ainsi leur position de leader dans la course au titre de la Premier League Tanzanienne.
Bien que mathématiquement, il reste encore une chance pour le club Mwanawasa de rattraper son retard, Zamoyoni Mogella recommande de mettre de côté les ambitions de titre pour cette saison. Et de se focaliser plutôt sur les préparatifs de la prochaine.
Face à cette avance considérable et à seulement dix journées de la fin, les chances de Simba SC de remporter le titre s’amenuisent. La défaite lors du derby de Dar es Salaam contre Young Africans le week-end dernier n’a fait qu’accroître les incertitudes autour de la capacité des Mwanawasa de renverser la vapeur. Abdelhak Benchikha, à la barre de Simba SC, se retrouve ainsi confronté à un défi de taille, celui de raviver l’esprit combattif de son équipe.
L’ancien joueur emblématique et figure respectée de Simba SC, Zamoyoni Mogella, s’est récemment exprimé sur la situation, déclarant sans ambages que Simba SC “ne mérite pas le titre”. Selon lui, le club devrait plutôt se concentrer sur la reconstruction et la planification de la prochaine saison.
“Simba SC n’a rien à faire pour le moment pour remporter le championnat. Ils doivent se préparer pour la saison prochaine, car vu la qualité des Young Africans, il n’est pas facile de perdre des matchs en ces temps, surtout qu’ils ont beaucoup d’avance en termes de points”, a-t-il déclaré.