Enfin ! Il a fallu attendre le 5è match d’affilée pour que Kaedi FC renoue avec la victoire. Ce soir à l’occasion de la 21è journée de la Super D1 mauritanienne et face au promu ASC Entou, les Kaediens ont réussi à s’imposer dans un match de folie sur le score de 4-3.
Kaedi FC vient de décrocher sa cinquième victoire de la saison en Super D1 mauritanienne saison 23/24. Que ce fut laborieux pour cette formation qui restait sur 4 matchs sans le moindre succès ! Ce samedi 21 avril, la “malédiction” vient d’être brisée.
Dès l’entame du match, Belly Ndime a rapidement donné le ton en inscrivant deux buts (7e et 21e minutes), affichant une précision implacable qui a mis en lumière les lacunes défensives de leurs adversaires du jour. Malgré la réduction du score par Djibril Malick à la 25e minute et un penalty transformé par Mohamed Vall juste avant la mi-temps, les Kaediens sont restés concentrés et résolus.
La seconde période a vu Kaedi FC reprendre sa domination avec des réalisations de Kolo Idrissa Ouattara et Eby Brahim El Wely, qui ont permis de creuser l’écart malgré un dernier sursaut d’ASC Entou par Abdel Vetah Isselmou à cinq minutes de la fin.
Cette victoire, arrachée de haute lutte, n’est pas seulement un soulagement pour Kaedi FC mais aussi un signe prometteur pour la suite de la saison. En décrochant ces trois points précieux, l’équipe respire un peu mieux dans cette lutte impitoyable pour le maintien, illustrant ainsi que le courage et la persévérance finissent toujours par payer.