Tariq Lamptey pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Les nouvelles ne semblent pas bonnes pour l’international ghanéen sorti sur blessure avec son club anglais Brighton le week-end dernier.
Les Black Stars retiennent leur souffle à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. L’équipe de Chris Hughton risque de s’envoler en Côte d’Ivoire en 2024 sans l’un de ses défenseurs. Il s’agit de Tariq Lamptey blessé à nouveau le week-end dernier avec Brighton lors du choc contre Nottingham Forest.
Roberto de Zerbi annonce une absence de longue durée
Évoquant la blessure du Ghanéen mercredi 29 novembre 2023, l’entraîneur de Brighton, Roberto de Zerbi, n’a pas donné d’assurance quant au retour du joueur de si tôt. Bien au contraire, il a indiqué que l’international ghanéen sera absent pendant une longue période. «Nous avons perdu Ansu depuis longtemps. Pareil pour Lamptey. Ils seront absents pendant longtemps», a déclaré de Zerbi en Conférence avant le match de son équipe contre l’AEK Athènes en Ligue Europa ce jeudi.
Coup dur en vue pour le Ghana
Il va de soi que l’absence de Tariq Lamptey sera un coup dur pour l’équipe nationale du Ghana. La sélection voudrait bien compter sur tous ses cadres à la CAN, mais cette nouvelle blessure du sociétaire de Brighton est une mauvaise nouvelle. Lamptey faut-il le rappeler, a déjà raté les journées FIFA en octobre avec les Black Stars et les deux matchs du Ghana contre Madagascar et les Comores en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Source : Africafootunited