L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : Le conseil de Segun Odegbami à José Peseiro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Segun Odegbami s’est permis d’apprécier le travail qu’a effectué José Peseiro depuis son arrivée à la tête des Super Eagles. Si le technicien portugais fait objet de plusieurs critiques après les deux dernières rencontres du Nigéria, l’ancien international trouve que la responsabilité est partagée. Pour lui, le Nigéria a deux points faibles qu’il faille solutionner avant d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations.

Deux fois meilleur buteur de la CAN (1978 et 1980), Segun Odegbami a ciblé le milieu de terrain et le poste de gardien de but comme faiblesses de la sélection nationale du Nigéria. À cet effet, il exhorte José Peseiro à y travailler. Sans quoi, l’espoir de remporter la compétition est voué à l’échec malgré le statut de favori.

« Les Super Eagles actuels ne sont pas forts dans deux domaines majeurs du terrain : le milieu de terrain et les gardiens de but. Il y a peu de choses qui peuvent être faites concernant la force de l’équipe sans l’influence de quelques joueurs dotés de compétences et d’aptitudes exceptionnelles dans certains domaines de l’équipe. Actuellement, il y a une pénurie de milieux de terrain créatifs et offensifs capables de bien retenir et de distribuer les ballons », a déclaré l’ancien ailier des Shooting Stars dans le Guardian.

Gardien de but, un problème créé par José Peseiro

Après Vincent Enyama, le poste de gardien de but est devenu l’un des maillons faibles des Super Eagles du Nigéria. Ceci parce que José Peseiro, qui a succédé à Gernot Rhor, a misé sur Francis Uzoho. Ce dernier qui selon Segun Odegbami n’a rien d’exceptionnel outre que son physique.

« Le gardien de but est devenu un problème uniquement parce que Peseiro refuse de voir la différence entre un gardien de but efficace et un gardien dont la seule qualification est son physique. Le dernier but contre le Zimbabwe, marqué directement sur un coup franc à 30 mètres de son but, a clairement exposé la faiblesse d’Uzoho. C’est une erreur élémentaire du gardien de but », a-t-il confié. Adebayo Adeleye et Maduka Okoye feraient de vrai challenger de Francis Uzoho. Malheureusement, José Peseiro opte pour les gardiens du championnat local.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status