Issa Soumaré a été suspendu pour un match ferme par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette sanction fait suite à son carton rouge reçu lors du match contre Quevilly-Rouen Métropole le 13 avril dernier.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) de France a rendu public ce mercredi 17 avril les décisions prises concernant les événements de la 32e journée de la Ligue 2. Issa Soumaré a écopé d’un match de suspension ferme. En effet, le milieu sénégalais a été expulsé weekend dernier pour carton rouge dans les arrêts de jeu du match contre Quevilly-Rouen Métropole (4-3). Ceci, pour faute volontaire du dernier défenseur.
Son carton rouge a ensuite été qualifié en carton jaune par la commission de discipline, mais la suspension d’un match ferme a été maintenue. La sanction prendra effet à partir du mardi 23 avril 2024 à 0h00, selon la LFP. L’AJ Auxerre devra donc se passer des services de Issa Soumaré contre Laval lors de la 34e journée de la Ligue 2. Son club est leader du classement en Ligue 2 et se rapproche de la montée en Ligue 1.
Pour rappel, le Sénégalais Issa Soumaré compte actuellement 12 matchs en Ligue 2 de France, dont 3 titularisations.