Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables sera dans les gradins de la Deutsche Bank Park le Francfort ce vendredi pour y rencontrer quelques joueurs camerounais d’origine; ce premier escale marquera le début de sa tournée européenne.
On en sait un peu plus sur la tournée européenne de Marc Brys. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun va démarrer sa tournée européenne par la Bundesliga en ce début de Week-end. Alors que l’Eintracht Francfort reçoit Augsbourg ce vendredi en Bundesliga, le technicien belge sera du rendez-vous pour y échanger avec quelques uns de ses potentiels futurs poulains au sein des Lions Indomptables.
Plusieurs joueurs d’origine camerounaise (binationaux) évoluent en effet au sein de l’équipe de l’Einstracht Francfort, et sont potentiellement sélectionnables avec les Lions Indomptables. Dina Ebimbe (23 ans, Milieu, 37 matchs, 9 buts), Jean-Matteo Bahoya (18 ans, milieu offensif, 6 matchs), Hugo Ekitike (21 ans, attaquant, 11 matchs), tous trois évoluent en équipe première et seront supervisés puis rencontrés ce vendredi par Brys. L’objectif ici est d’établir le contact, et rassurer ces derniers sur l’existence d’un regard du staff des Lions sur leur activité, mais surtout les sensibiliser à se rendre disponible pour la nation camerounaise en cas de besoin.
Après l’Allemagne, Brys va tour à tour se rendre en Angleterre, en France puis en Italie, afin d’y rencontrer d’autres Camerounais. Le cas Choupo-Moting est tout aussi important pour Brys. Selon nos informations, le technicien belge devrait à la fin de cette tournée, retourner en Allemagne pour particulièrement rencontrer le munichois, absent de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, avec qui il aimerait avoir un tête-à-tête.