Des changements sont annoncés à partir de la saison prochaine dans les compétitions interclubs de la CAF. En conséquence, la Coupe des confédérations de la CAF sera supprimée.
Plusieurs innovations sont attendues dans les compétitions interclubs de la CAF. Quand bien même l’instant africaine n’a rien communiqué de façon officielle, plusieurs sources en parlent. Qui bien plus ce mardi 16 avril 2024, l’on apprend qu’à partir de la saison prochaine, il n’y aura plus que deux compétitions en Afrique. Il s’agit de la Ligue africaine de football (ASL), qui deviendra la première compétition de clubs en Afrique.
Selon nos informations, la Ligue des champions deviendra la 2e compétition des interclubs CAF. Elle va accueillir plus d’équipes que la première. Cependant, des clubs engagés à la nouvelle AFC seront exclus de la Ligue des champions. Le vainqueur de l’ASL sera le représentant de l’Afrique à la Coupe du monde des clubs à partir de 2029. Puisqu’il n’y aura que deux compétitions, la Coupe de la confédération de la CAF sera supprimée.