Le Bayern Munich reçoit Arsenal à l’Allianz Arena ce mercredi avec un casse-tête majeur sur la titularisation ou non de Noussair Mazraoui. L’international marocain pourrait débuter face aux Gunners en raison de la suspension de Alphonso Davies. Et ce, pour la manche retour des quarts de finale Ligue des Champions UEFA.
En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Thomas Tuchel n’a pas encore une idée précise de qui débutera ce mercredi au poste d’arrière gauche. Et ce, en remplacement du titulaire Alphonso Davies suspendu pour accumulation de cartons. L’entraîneur du Bayern Munich compte toutefois sur le défenseur droit marocain qu’il estime être meilleur parmi ses coéquipiers pour assurer la lourde tâche d’arrêter Bukayo Saka.
Probable titularisation de Noussair Mazraoui ?
« Mazraoui à gauche contre Arsenal ? Oui, il s’adapte très bien avec son pied droit. Il joue à ce poste en sélection et il jouera avec son pied droit contre le pied gauche de Saka. Il est plus fort défensivement que Guerreiro, mais nous déciderons demain », a déclaré Thomas Tuchel à la veille de la réception d’Arsenal. On devrait donc s’attendre à une probable titularisation de l’international marocain demain soir.
Un retour en pleine forme !
Noussair Mazraoui n’a plus disputé une rencontre dans son entièreté depuis la défaite 1-0 à l’extérieur en Ligue des Champions face à la Lazio. Depuis, miné par les pépins physiques, il revient peu à peu en jambes et a engrangé récemment des minutes. Le joueur de 26 ans pourrait déjà avoir la lourde responsabilité de contrer les offensives des Gunners souvent orchestré par le côté gauche.