Héros du maintien d’Everton la saison dernière, Abdoulaye Doucouré ne veut plus revivre le même stress. Dans une récente interview, il est revenu sur cet épisode de fin de saison dernière, au moment où le club vit une autre situation difficile.
A l’image de la saison dernière, Everton s’apprête à vivre une fin de saison complexe et compliquée une nouvelle fois. En proie à une situation de retrait de points à cause du fair-play financier, les Toffees doivent lutter jusqu’à la fin de la saison afin de décrocher le droit de rester dans l’élite. Une situation que le club a vécu l’exercice dernier. Avant d’affronter Chelsea ce lundi en clôture de la 33è journée de Premier League, Abdoulaye Doucouré, est revenu sur le stress et l’angoisse d’une telle situation qu’il ne veut plus revivre. « Non, je ne veux plus être cet homme (…) On ne sait jamais ce qui pourrait arriver… Ce n’est pas quelque chose que nous voulons répéter. », a laissé entendre le Malien.
« Je m’en souviens un peu, pas trop parce qu’à ce moment-là, il se passe trop de choses dans ta tête – toute la saison, tous les problèmes que j’ai eu, tout ce genre de choses – nous pensons à tout et c’était un grand soulagement. Peut-être que j’ai eu cela pendant une ou deux minutes, mais après cela, je me suis dit « nous ne devons pas encaisser un autre but, nous devons gagner ce match ». Il se passait tellement de choses à ce moment-là, mais c’était évidemment un très, très bon souvenir. « , se souvient-il.
« Je l’ai vu plusieurs fois et c’est mon but préféré en termes de situation et tout (…) C’était le moment le plus angoissant et le meilleur de mon football. C’est le paradoxe. Le pire parce que c’était dur mentalement mais c’est le meilleur parce que la fin était si belle. « , a ajouté Abdoulaye Doucoure.
Actuellement, Everton, avec 27 points, occupe la 16è place au classement provisoire. Les Toffees comptent deux points de plus que le premier relégable avec deux matchs en moins.