L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Reims : Trois semaines d’indisponibilité pour Joseph Okumu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Joseph Okumu était absent samedi du groupe du Stade de Reims qui a perdu 3-1 chez le Racing Club de Strasbourg. Une absence justifiée par le club rouge et blanc, qui annonce une période d’indisponibilité de plusieurs semaines pour le déjeuner kényan.

Le défenseur des Harambee Stars n’avait pas donné des garanties nécessaires sur sa forme physique pour être disponible pour cette 32e journée de Ligue 1. Quelques jours plus tôt, dans la semaine, Joseph Okumu a été touché à la cheville à l’entraînement du Stade de Reims. ce qui l’a finalement exclu du match contre Strasbourg samedi. « Joseph Okumu sera absent pendant trois semaines en raison d’un problème à la cheville », a déclaré Will Still, entraîneur des Rémois, à la presse avant le match.

Okumu a déjà subi deux blessures distinctes depuis qu’il a rejoint le club de Ligue 1 en provenance du club belge du KAA Gent. En novembre, il a raté les deux premiers matches de qualification du Kenya pour la Coupe du Monde 2026 contre le Gabon et les Seychelles après s’être blessé aux ischio-jambiers. En février dernier, il a été indisponible pendant trois semaines en raison d’un problème aux adducteurs. Cette fois, il y a de Il y a de l’optimisme que la blessure à la cheville qu’il a contractée ne le privera pas des prochains matchs du Kenya contre la Côte d’Ivoire et le Burundi.

Reims a ressenti tout l’effet de l’absence du défenseur kényan en perdant 3-1 contre l’équipe entraînée par Patrick Vieira, ce qui les laisse à la septième place et met en péril leurs espoirs d’une place européenne. L’équipe entraînée par Will Still est perturbée par une série de blessés inquiétante qui comprend également Teddy Teuma, Benjamin Stambouli, Mohamed Daramy et Maxime Busi, tandis que le milieu de terrain du Zimbabwe, Marshal Munetsi, a été suspendu pour le match du samedi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status