Toluwalase Arokodare et Joris Kayembe viennent de donner l’avantage à Genk dans son duel contre Cercle Bruges en Pro League belge ce samedi 13 avril 2024. Le Nigerian et le Congolais ont combiné pour ouvrir le score après quelques minutes du coup d’envoi.
Arokodare et Kayembe ont fait passer leur club devant les visiteurs après le premier quart d’heure de la rencontre en cours à Cegeka Arena. Ils n’ont pas laissé filer les moments forts de Genk qui contrôle les premières minutes du jeu sur ses installations. Un beau centre de Joris Kayembe retrouve Toluwalase Arokodare au bon endroit et au bon moment qui le récupère de la tête et l’envoie dans la lucarne gauche des camps adverses. Le gardien n’a pu rien faire et Cercle Bruges n’a fait que constater les dégâts, 1-0 à la 18e minute.
Grâce à ses Africains, Genk entame de la plus belle manière ce match qu’il joue à domicile. Cette réalisation est la 10e de l’attaquant nigérian en 33 apparitions cette saison avec Genk dans l’élite belge. Le Congolais quant à lui vient de signer sa quatrième passe décisive en 21 matchs avec Genk en Pro League pour le compte de la campagne 2023-2024.