Lanterne rouge, l’AS Marsa s’est imposée devant un adversaire direct, l’US Ben Guerdane, premier relégable. L’US Tataouine, de son côté, a réalisé l’exploit de faire tomber le leader cabiste.
L’après-midi de samedi a été particulièrement mouvementée en Play-out. Une reprise qui promet une suite de saison où le suspense sera le maître mot. Première équipe à constituer une bonne surprise, l’AS Marsa, lanterne rouge. Les “Vert et Jaune” se rebiffent, enfin, en remportant une courte, mais ô combien précieuse victoire et ce, devant un adversaire direct, l’US Be Guerdane, premier relégable.
Les Marsois ont ouvert trop tôt le score par le biais d’Achref Grissi à la 2’ de jeu. Houssem Habbassi a égalisé pour l’US Ben Guerdane à la 30’, obligeant leur hôte à rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps sur une égalité. Mais les Marsois étaient plus déterminés à crier victoire. Juste après la pause, Nassim Chachia a justement offert aux “Vert et Jaune” le but de la victoire à la 54’. Une victoire qui permet à l’AS Marsa de renaître de ses cendres et de voir, enfin, le bout du tunnel. Une jolie victoire sur le score de 2-1
A Tataouine, la formation locale a réalisé l’exploit de faire tomber le leader cabiste. Une formation tatouinoise qui vit pourtant une crise financière aiguë. Cela n’a pas empêché ses joueurs, qui ont passé l’essentiel de la trêve à faire grève, à s’imposer face au leader sur le score de 1-0. Le but de la victoire a été signé Fabian Willey (23′).
A Métlaoui, la formation locale a remporté aussi la victoire au détriment de son hôte, l’AS Soliman (1-0). Le but de la victoire a été l’oeuvre de Ahmed Bouassida (52′).
Résultats des matches de samedi :
ASM-USBG : 2-1
ESM-ASS : 1-0
UST-CAB : 1-0
Reste à jouer (Dimanche 14 avril) :
14h00 (GMT) : Olympique de Béja- EGS Gafsa