L'incontournable du football africain

Congo : 25 jeunes joueurs sélectionnés à Brazzaville pour le projet TDS

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

25 jeunes talents ont été détectés et retenus à Brazzaville au Congo dans le cadre du Programme de développement des talents (TDS). Ils vont bientôt bénéficier d’une formation dans le centre de perfectionnement de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

Les 25 de la capitale congolaise ont été retenus à l’issue d’un test de détection de talents dans le cadre du projet TDS initié par la Fédération internationale de football association (FIFA). Leur âge varie entre 13 et 14 ans, a fait savoir l’instance dirigeante du football congolais ce samedi 13 avril 2024.

Ils entament leur formation samedi 20 avril prochain, a indiqué le directeur technique national Gaston Tchiangana au terme d’une rencontre qu’il a eue ce 13 avril avec les jeunes joueurs en présence de leurs parents. Après la capitale Brazzaville, la campagne de détection de talents se poursuivra dans d’autres régions du pays.

Le Programme de développement des talents faut-il le rappeler, est une initiative de la FIFA. Il vise à aider les Fédérations membres à détecter et accompagner les jeunes espoirs pour leur développement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status