Le championnat albanais de première division dispute sa 29è journée ce week-end. Hôte du Korabi Peshkopi ce samedi 13 avril sur sa pelouse du Aduch Muca Stadium, le Fk Bylis s’est difficilement défait de ses visiteurs (3-2) ; mais a pu compter sur son attaquant nigérien Aboubacar Camara qui a inscrit le deuxième but des locaux.
Troisième succès de rang pour le Fk Bylis qui remonte provisoirement en tête de classement avec 67 points. Ceci bien evidemment en attendant le match de son concurent direct Af Elbasani (02è avec 66 pts -1 match) qui affronte ce même jour Apolonia Fier à 17h Gmt. Dans un match serré et âprement disputé, c’est le Fk Bylis qui va ouvrir la marque à la 24è minute par l’intermédiaire de Kibe. 05 minutes plus tard, Kryemadhi rétablit la marque pour les visiteurs (1-1) et relance le jeu.
Déterminés à décrocher une victoire en face de son public, le Mena Aboubacar Camara donne l’avantage aux siens à la 29è minute en inscrivant le but du 2-1. L’attaquant de 22 ans porte ainsi son compteur de buts à 08 en championnat cette saison, en 18 apparitions. Loin d’abdiquer, Korabi Peshkopi reviendra une seconde fois dans la partie grâce à Kasalla (45è min) avant de s’écrouler définitivement sur un but de Peralta à la 73è min. 03 buts contre 02, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui donne le Fk Bylis et son international Nigérien Aboubacar Camara vainqueur. Prochain rendez-vous, 21 Avril 2024 contre le 05è au classement Apolonia Fier.