Après des semaines passées sur le banc, Hakim Sahabo a retrouvé sa place dans le onze de départ du Standard de Liège en Pro League. Le joueur rwandais est reconnaissant envers son coach pour sa confiance.
Hakim Sahabo était titulaire avec le Standard Liège ce vendredi face à Saint-Trond dans le cadre de la 3e journée des playoffs de la Pro League. Il s’agit de la 7e titularisation du Rwandais avec les Rouches cette saison dans le championnat belge. C’est particulièrement la deuxième fois consécutive que Sahabo débute un match sous les ordres du nouvel entraîneur du Standard Liège. Le joueur semble avoir conquis le coach Ivan Leko. Ce dernier veut profiter de la blessure d’Aiden O’Neill et de la mise à l’écart de Steven Alzate pour confirmer le milieu rwandais. Une opportunité que le joueur de 18 ans saisit bien.
« C’est le rôle que le coach m’a confié, parfois il faut faire le sale boulot et faire briller les autres. C’est pourquoi j’ai joué plus simple », a déclaré Hakim Sahabo au micro du journal Eleven aujourd’hui. Le milieu rwandais n’a surtout pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers Ivan Leko. « Je dois avant tout le remercier de me redonner ma chance », a ajouté Sahabo. Hakim Sahabo totalisé 12 matchs avec le Standard Liège cette saison en Pro League