03 buts partout. C’est le score qui a sanctionné le match avancé de la 33è journée de First League entre St Truidense et le Standard de Liège. La rencontre disputée sur la pelouse du stade stayen ce vendredi 12 avril, a vu les internationaux Wilfried Kanga (Côte d’Ivoire) et William Balikwisha (Rdc) s’illustrer efficacement.
Super spectacle auréolé d’une vague déferlante de buts marqués. C’est le scénario auquel ont assisté les supporteurs des deux formations ayant donné le coup d’envoi de la 33è journée des plays-off du championnat de première division belge. En à peine 09 minutes de jeu, deux buts ont été inscrits dans ce match qui opposait le 03è (St Truidense) au 04è (Standard de Liège). L’international ivoirien Wilfried Kanga pour les visiteurs, répondait à l’ouverture du score des locaux signé Eric Bocat. Le score restera inchangé jusqu’à la pause et verra après 14 minutes du retour, le Léopard William Balikwisha donner l’avantage aux siens (1-2).
69è minute, un but contre 02, puis 01 but contre 03 dans la foulée grâce au deuxième but de la partie de l’éléphant Wilfried Kanga (81è minute). Le match semblant être plié, les poulains du technicien croate Ivan Leko vont manquer de concentration et se faire surprendre. Adriano Bertacini (84è minute) et Fatih Kaya (88è minute) vont permettre à St Truidense de revenir dans la partie (3-3). La fin du match s’emballe avec un temps additionnel de plus de 12 minutes. Cependant, insuffisant pour faire basculer la rencontre en faveur d’un camp. À l’issue de cette rencontre, le Standard de Liège des internationaux africains Wilfried Kanga (30 matchs, 11 buts cette saison en championnat) et William Balikwisha demeurent 04è au classement avec 19 points avant d’affronter Kvc Westerlo la journée prochaine.