C’est ce qu’a affirmé le chargé de l’arbitrage, ce vendredi matin, lors d’une conférence de presse… “sauf dans le cadre d’échange ou de coopération”, a-t-il précisé.
Néji Jouini a tenu, ce vendredi matin, une conférence de presse à la salle des conférences de la Direction Nationale de l’Arbitrage. Cette rencontre avec les médias a permis au chargé de l’arbitrage tunisien de faire son bilan sous les projecteurs : “Les difficultés les plus fréquentes rencontrées au cours des deux mois et 10 jours de ma supervision de la Direction Nationale de l’Arbitrage se résument à la mauvaise condition physique des arbitres. 99 % des arbitres ne sont pas en forme. Je reconnais aussi qu’il y a des erreurs qui ont affecté certains matchs. », reconnaît Néji Jouini.
Toutefois, le chargé de l’arbitrage exclut l’option d’avoir recours aux arbitres étrangers aux play-offs : “Je ne pense pas que les équipes tunisiennes soient en mesure de couvrir les frais des arbitres étrangers, notamment européens, qui coûtent jusqu’à 20.000 euros par match. Ceci dit, le recours aux arbitres étrangers, s’il y a lieu, se fera dans le cadre d’échange ou de coopération. « , a-t-il précisé avant d’ajouter : “ Le nombre des stades tunisiens qu’on peut homologuer pour l’usage de la VAR conformément aux spécifications approuvées au niveau international est très limité. Par ailleurs, il a été convenu de diffuser les matchs des play-off avec 12 caméras par match, mais seulement 6 angles de caméra ont été couverts en raison des problèmes susmentionnés, ce qui a provoqué une grande controverse lors de nombreuses situations ».