Les jours sont désormais comptés par les férus du football nigérian. Le sélectionneur des Super Eagles sera connu la semaine prochaine. Et ce, après une séance extraordinaire du comité technique de la Fédération Nigériane de Football (NFF).
Le comité technique de la Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé une réunion ses membres pour la semaine prochaine. Ils se réuniront au sein de la fédération NFF à Abuja. L’objectif de ladite séance est de designer le futur sélectionneur des Super Eagles. Ceci, un mois après le départ officiel de José Peseiro.
Selon les informations, le comité technique de la NFF a présélectionné sept entraîneurs pour le poste vacant. Parmi ceux-ci, seuls Finidi George et Emmanuel Amunike sont les candidats autochtones. Le reste ne serait uniquement que des expatriés. En absence d’un sélectionneur permanent, Finidi George a été nommé pour jouer l’intérim pour avoir côtoyé le groupe pendant un long moment.
Dans sa position de sélectionneur intérimaire, il a dirigé 02 matchs amicaux. Ceci face aux Black Stars du Ghana et les Aigles du Mali. À l’issue de ses confrontations, il s’en est sorti avec une victoire 2-1 face aux Black Stars. La seconde rencontre a été une défaite 2-0 face aux Aigles du Mali. Le prochain sélectionneur sera au front en juin lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ceci respectivement face à l’Afrique du Sud et au Bénin.