Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino assure que la Coupe du Monde 2030 aura une saveur particulière. Elle sera « spéciale et unique », a annoncé le patron du football mondial ce jeudi 11 avril lors du 78e Congrès Ordinaire de la CONMEBOL au Paraguay.
Le Mondial 2030 qui sera co-organisé par le Maroc, l’Espagne et le Portugal n’a pas échappé au discours du président de la FIFA au Congrès Ordinaire de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL). Il a évoqué quelques aspects de cet événement mondial qui va se dérouler sur deux différents continents. Et à en croire le numéro 1 de l’instance dirigeante du football mondial, cette Coupe du Monde qui aura lieu dans six ans, sera particulière.
« La Coupe du monde 2030 sera une compétition spéciale et ‘unique. Ce sera la Coupe du monde du centenaire « , a déclaré Gianni Infantino devant les dirigeants de la Confédération sud-américaine de football. D’après le président de la FIFA, cette édition du Mondial sera celle de l’unité. » Ce sera la Coupe du monde qui unit véritablement le monde « , a-t-il affirmé. À noter que le Maroc l’un des pays hôte de la compétition, sera la deuxième nation africaine à accueillir l’événement après l’Afrique du Sud en 2010.