L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC : La surprenante confession de Fiston Mayele, qui a évité le pire pour sa carrière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Fiston Mayele a fait de troublantes révélations sur sa carrière et les circonstances qui ont entouré sa signature au Pyramids FC. L’attaquant congolais a révélé avoir vécu une situation étrange dont il garde encore des séquelles.

Dans une interview à la télévision tanzanienne Azam TV, l’international congolais a raconté l’une de ses pires mésaventures lors de son passage chez les Young Africans. Fiston Mayele s’est retrouvé avec un malaise que même la médecine n’a pu résoudre. «Après mon dernier match des Young Africans, à Dodoma, j’ai beaucoup pleuré à la fin du match, ma jambe était tellement enflée que je ne pouvais pas marcher. Après avoir été consulté par un médecin à l’hôpital, il a dit que ma jambe était cassée, mais ce n’était pas le cas », témoigne Fiston Mayele.

« Ils ont pu me mettre un plâtre parce que ma jambe était enflammée et s’ils mettaient un plâtre, elle pourrirait et la solution était l’amputation. J’ai commencé à réfléchir à beaucoup de choses et j’ai voyagé au Congo. Quand je suis allé au Congo, Dieu m’a aidé et je me sentais bien. Je suis allé voir le Prophète Mwamposa et il m’a aidé et ma jambe s’est encore un peu améliorée. Je suis retourné en Egypte et j’ai signé un contrat avec ma nouvelle équipe », a-t-il déclaré.

Bien qui soit rétabli, Fiston Mayele garde toujours des séquelles de cette situation dont il n’a toujours pas d’explication. « À ce jour, une de mes jambes est enflée, elle n’est plus en arrière comme avant, je ne ressens aucune douleur, mais une jambe est plus grosse que l’autre », a-t-il déclaré. Concernant son arrivée chez les Young Africans en Tanzanie, Fiston Mayele a déclaré qu’il avait été trompé car il ne savait pas parler anglais, son agent non plus.

« Mon premier contrat à Yanga n’était pas bon, je ne pouvais même pas partir dans un autre club, je ne connaissais pas l’anglais, mon manager ne connaît pas l’anglais non plus, il rit juste avec les managers, le contrat était difficile, je seulement signé pour jouer et être vu », a indiqué l’attaquant qui évolue dans le championnat égyptien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status