L’Ouganda devrait accueillir ses prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 hors de ses bases. Les travaux de rénovation en cours au Stade National Mandela n’ont pas reçu l’approbation de la Confédération Africaine de Football.
C’est une mauvaise nouvelle pour les Cranes de l’Ouganda. A deux mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Ouganda est privée de son Stade National Mandela. La sélection nationale devra ainsi recevoir ses matchs contre le Botswana et l’Algérie, respectivement les 5 et 8 juin prochains, à l’extérieur. D’après la presse locale, les travaux de rénovation en cours ne répondent pas aux normes requises selon la CAF.
Le rapport d’inspection a révélé que les travaux du stade ne sont pas conformes aux exigences et n’ont pas été approuvés. Le ministre ougandais des sports avait pourtant annoncés que les travaux seraient prêts au moment de l’inspection de la Confédération Africaine de Football. Des voies s’élèvent et réclament une accélération des travaux, espérant qu’ils soient achevés avant les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après plusieurs reports de la date de réouverture du stade, les Ougandais devront encore attendre avant d’espérer retrouver les installations de leur stade. Reste désormais à savoir où les Cranes livreront leurs deux prochains matchs. Par le passé, la Fédération Ougandaise de Football a déjà sollicité des pays comme la Tanzanie, le Cameroun, le Maroc, l’Algérie et à l’Égypte.