Le football féminin gagne du terrain au Leshoto. Une dynamique de la Fédération de football du pays marquée ce mercredi par le lancement de la campagne de football féminin à Mokhotlong.
La campagne lancée ce mercredi marque une nouvelle étape dans la promotion du football féminin au Leshoto. Elle s’inscrit dans la vision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui encourage ses Associations membres à l’organisation de tels événements dans le but de contribuer au développement du football féminin de base et susciter l’intérêt des jeunes filles.
Cette campagne de la Fédération de football du Leshoto qui mettra en compétition les jeunes filles, permettra de dénicher les talents pour en faire un vivier du football féminin, a fait savoir la faîtière. Elle couvrira deux régions de Makhoaba à Khotsang et Senqu à Phahameng.
Il faut noter qu’ à l’instar d’autres pays africains, le football féminin fait plus ou moins son petit bonhomme de chemin au Leshoto avec la Super Ligue féminine en cours depuis 2015. Ce championnat et d’autres compétitions ont permis de révéler certaines footballeuses dans le pays et la sous-région.