Absente au match aller, Asisat Oshoala sera bien présente dans le groupe des Super Falcons contre les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud ce mardi soir. L’attaquante a reçu le feu vert pour ce match retour du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.
Asisat Oshoala était arrivée à Abuja à moins de 24h du match aller remporté 1-0 par le Nigeria face à l’Afrique du Sud. Son niveau de forme physique suscitait également des inquiétudes, car elle s’entraînait à l’écart de ses coéquipières. Sa participation au match retour à Pretoria était remise en cause, Randy Waldrum n’ayant pas donné d’assurance quant à sa disponibilité.
Le sélectionneur des Super Falcons n’avait surtout pas voulu confirmer si elle sera di groupe ou non. Depuis, les choses ont visiblement évolué puisque la presse locale annoncé que Asisat Oshoala est autorisée à jouer contre les Banyana Banyana ce soir à Pretoria. Ceci à l’occasion du match retour du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Si les Super Falcons ont remporté la manche aller chez elles, elles devront tout de même s’attendre à toutes les surprises. En effet, la CAF a supprimé la règle du but à l’extérieur pour ce tournoi qualificatif aux JO. En cas de parité sur l’ensemble des deux rencontres, le Nigeria et l’Afrique du Sud passeront aux prolongations, et si possible aux tirs au but lors de cette rencontre qui se dispute ce soir à 17h30 GMT.