La Guinée est toujours en lice pour le tournoi olympique de football aux JO de Paris 2024. Mais elle doit passer part un tour de barrage. À cet effet, le Syli U23 va enregistrer des renforts.
La Guinée joue pour la quatrième place au tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024. Ceci pour avoir fini au pied du podium de la CAN U23. Les Guinéens doivent affronter une équipe de l’Asie, encore inconnue, pour le tour de barrage. Et pour ce faire, le Syli U23 se donne les grands moyens.
Selon certaines indiscrétions, la sélection olympique de la Guinée devrait enregistrer de nouveaux joueurs en vue de mieux candidater. Ainsi, elle va connaître l’intégration de plusieurs footballeurs, dont 9 ayant pris part à la CAN 2023 avec l’équipe de Kaba Diawara. On pourrait donc retrouver Ilaix Moriba dans le lot. Le joueur de 21 ans évoluant à Getafe répond encore aux critères d’âge et serait un atout important pour le groupe. Surtout que l’équipe guinéenne sera dirigée par son sélectionneur chez les A, Kaba Diawara, pour l’occasion.
Pour rappel, la Guinée s’apprête à décrocher sa deuxième participation au tournoi olympique de football. En 1968, elle a découvert la compétition lors des JO de Mexico. Son aventure s’est arrêtée en phase de groupes après deux défaites et une victoire.