Battue 1-0 à l’aller, l’Afrique du Sud a l’occasion de prendre sa revanche sur le Nigeria ce mardi. Les deux sélections se retrouvent pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. Pour faire tomber les Super Falcons, Desiree Ellis a déjà son plan.
Les Banyana Banyana ont à cœur de retourner la situation à domicile pour arracher l’un des deux tickets africains pour les JO. Après avoir perdu la bataille d’Abuja, l’Afrique du Sud devra marquer au moins deux buts sans encaisser un seul pour se qualifier. Pour Desiree Ellis, le premier objectif sera de vite remettre les pendules à l’heure sur l’ensemble des buts rencontre. « Nous voulons marquer en premier pour remettre le match à égalité », déclare la technicienne sud-africaine.
Les Super Falcons du Nigeria joueront contre les Banyana Bayana d’Afrique du Sud au Loftus Versfeld ce mardi 9 avril. Pour enfoncer les partenaires de Thembi Kgatlana, Asisat Oshoala et ses coéquipières auraient à cœur de vite marquer, ce qui oblige les sud-africaines à plus de vigilance en défense. « Nous devons regarder les images pour voir comment nous pouvons rectifier les choses et comment nous pouvons être meilleurs », a-t-elle indiqué.
« Nous devons marquer, mais nous devons être conscients de ne pas concéder et nous assurer de marquer en premier pour remettre le match à égalité. C’est maintenant à nous de leur apporter le match et de nous assurer que nous marquons et aussi de nous assurer que nous sommes installés en défense et que nous ne concédons pas », a déclaré Desiree Ellis.