Bruno Écuélé Manga a dévoilé les objectifs du Gabon pour la Coupe du Monde 2026. Le capitaine des Panthères a fait savoir qu’une qualification pour le Mondial, serait la cerise sur le gâteau.
Le Gabon a entamé sa campagne qualificative en vue de la Coupe du Monde 2026 par deux victoires. Les Panthères ont battu Kenya 2-1 et ils ont infligé le même score au Burundi (2-1). Le Gabon croisera en juin prochain la Côte d’Ivoire et la Gambie. Bruno Écuélé Manga a été interrogé sur les deux prochains matchs de la sélection Gabonaise. Il a déclaré : « On veut encore gagner. On vise les six points, tout en sachant que cette mission va être très longue et difficile. Nous allons affronter les Ivoiriens qui sont champions d’Afrique et qui sont en confiance, puis la Gambie. Cette nation est une équipe composée de bons joueurs. La clé pour remporter ces rencontres sera de rester concentrés. Il faudra absolument revenir d’Abidjan avec un très bon résultat ».
Bruno Écuélé Manga est frustré de l’absence du Gabon à la CAN 2023.
Le Gabon n’a pas participé à la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Le défenseur de 35 ans a été interrogé sur la manière dont il a vécu cet échec. « Cela nous a fait mal de ne pas participer à cette grand-messe du football africain. D’autant plus qu’au bout de la phase aller des qualifications, nous étions premiers de notre groupe et au final la qualification nous file entre les doigts. C’était un véritable coup dur pour tout le monde, que cela soit pour les joueurs ou pour les supporters. On a une revanche à prendre vis-à-vis de notre peuple. On va se battre jusqu’au bout pour être au Mondial pour redonner du plaisir aux Gabonais et à tous ceux qui nous soutiennent », a lâché Bruno Écuélé Manga au média de la FIFA.
Bruno Écuélé Manga a dévoilé à la fin qu’il sera très fier de qualifier le Gabon pour la Coupe du Monde 2026. « Le bonheur ! La joie ! Et surtout la consécration de quelque chose, car on a toujours dit que le Gabon avait de bons joueurs, une bonne génération mais qu’on n’a jamais rien gagné. Notre pays au Mondial serait quelque chose de grandiose, la cerise sur le gâteau », a conclu Bruno Écuélé Manga.