Clap de fin de la première partie de saison au Bénin. Les quatre derniers matchs de la douzième journée ont livré leur verdict avec la défaite surprise de Loto Popo (1-0) face à Sobemap Fc.
Loto Popo ne profite pas du faux-pas de Bani Gansé et Dadjè Fc. La faute aux manutentionnaires de l’As Sobemap qui ont réussi à clôturer leur mi-saison par une victoire étriquée. L’unique réalisation de la partie est l’oeuvre de Odo Chabi Bio qui sur une très belle offrande de Ibrahim Ogounlola trompe Mariano Tchinonvi (56è). Malgré les assauts offensifs des Loto-Boys encadrés cet après-midi par Ouzérou Abdoulaye, le club de la cité balnéaire ne parviendra nullement à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final du juge central Louis Hougnandande. Grosse déception, mais qui n’empêche pas les poulains du technicien Saturnin Ibela de demeurer sur le podium au terme de cette phase aller.
Dans les autres rencontres, Damissa Football Club s’est remis de sa mauvaise passe en décrochant une victoire écrasante mais aussi de prestige (3-0) face aux Requins de l’Atlantique à N’dali. Les Awissi-Wassas au terme de cette cuisante défaite s’enfoncent plus au bas de tableau maintenant le flambeau de la lanterne rouge. À Covè, Espoir Fc et la Jeunesse Sportive de Pobè se sont neutralisés 01 but partout, pendant que l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou tenait en échec l’As Takunnin à Kandi sur le score de 00 but partout.
Les résultats de ce 07/04/24
DAMISSA FC 3-0 REQUINS FC
SOBEMAP FC 1-0 LOTO-POPO
ESPOIR SAVALOU 1-1 JSP
TAKUNNIN FC 0-0 ASPAC