L’attaquante des Banyana Banyana, Thembi Kgatlana, a réagi après la défaite 0-1 de l’équipe nationale féminine sud-africaine contre les Super Falcons du Nigéria lors du match aller des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
La joueuse, qui a réagi immédiatement après la défaite de son équipe face aux Super Falcons lors du match disputé vendredi à Abuja, a déclaré que son équipe ferait tout pour remporter le match retour à domicile. Pour Thembi Kgatlana, il n’y a pas d’autres options pour pour l’Afrique du Sud lors de ce match retour du mardi prochain face au Nigeria. Devant leur public et dans des conditions favorables, elle ne jure que par la victoire des Banyana Banyana.
« Le résultat final sera mardi. Nous serons chez nous, avec les conditions qui nous sont familières, ce sera un avantage », a déclaré Thembi Kgatlana après un match aller disputé dans des conditions climatiques très difficiles pour son équipe. Son optimisme est aussi partagé par sa sélectionneuse Desiree Ellis. La technicienne sud-africaine, qui a rappelé qu’elle s’attendait déjà à un match aussi difficile à Abuja, n’a aucun doute sur la capacité des championnes d’Afrique en titre à renverser la tendance.
« Écoutez, nous avons dit que ce serait un match serré, mais nous espérons pouvoir annuler ce résultat au match retour. Nous sommes toujours dans la course », a déclaré celle qui a été élue entraîneur féminin de l’année lors des derniers CAF Awards au Maroc. Pour rappel, l’Afrique du Sud et le Nigeria se retrouvent mardi 9 avril prochain pour le match retour du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.