Pape Gueye est de plus en plus lié à un départ de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. En fin de contrat, il est compréhensible que le milieu de terrain sénégalais veuille changer d’air. Mais quelle raison se cache derrière ce potentiel départ qui semble forcé ?
Selon la presse phocéenne, Pape Gueye devrait encore 2,5 millions d’euros à l’OM. Un montant dû, suite au jugement du TAS où le joueur a été condamné à verser ladite somme en guise d’amende. Mais qui avait été payé par le club marseillais, a-t-on appris. Le joueur chercherait donc à signer libre dans une nouvelle écurie pour éponger sa dette envers l’OM.
En même temps, il va s’offrir un bain d’air frais pour tous les évènements extra-sportifs et sportifs difficiles par lesquels il a dû passé.Alors que l’AS Monaco s’intéresse à Pape Gueye, il serait difficile de le voir rester à cause aussi des demandes salariales formulées par le joueur. Toutefois, cette saison, il ne compte cette saison que 8 matchs disputés depuis son retour de Séville.