Depuis la fin de la CAN 2023 qui l’a vu briller avec l’équipe du Nigéria, Stanley Nwabali est cité dans plusieurs rumeurs de transfert. Mais jusque-là rien de probant. En réaction à ces spéculations, le gardien de but de Chippa United a tout nié.
Si les Super Eagles du Nigéria ont réussi à atteindre la finale de la CAN 2023, c’est en grande partie grâce à son portier. Stanley Nwabali a effectué plusieurs arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans la course. Avant même la fin du tournoi, il a gagné en popularité. Et ainsi, certains clubs se seraient renseignés sur sa situation. Selon les spéculations, d’autres auraient établi des contacts avec le footballeur nigérian.
« Pour être honnête, je n’ai jamais rien vu sur ma table depuis la CAN. Ils ne peuvent pas m’approcher parce que ce ne serait pas professionnel. Ils doivent s’adresser à mon club ou à mon manager. Peut-être que c’est déjà fait », a fait savoir Stanley Nwabali. Selon ses dires, ce ne sont que des rumeurs et rien d’autre. Cependant, un départ reste possible pour l’été prochain. « Je ne sais pas s’il y a quelque chose sur la table qui attend peut-être vers l’été ou la fenêtre de transfert. Pour l’instant, je n’en sais rien », a ajouté le portier Nigérian.
Juste après la CAN 2023, le portier de 27 ans avait été lié aux clubs tels que Union Royale Saint-Gilloise (Belgique), Queens Park Rangers (Angleterre) ou encore Al-Ettifaq (Arabie Saoudite). Il faut préciser que Stanley Nwabali a rejoint Chippa United en Afrique du Sud en octobre 2022. Cette saison en cours, il a déjà joué 21 matchs. Sur l’ensemble, il a réalisé 9 clean sheets et a encaissé 17 buts.