Aboubakary Koïta est de retour aux affaires après plusieurs semaines d’absence. Aujourd’hui, l’attaquant mauritanien a partagé plus de détails concernant la blessure qui l’a récemment éloigné des terrains.
L’équipe nationale de la Mauritanie et le Saint-Trond VV ont été contraints de se passer des services de Aboubakary Koïta au cours de ces dernières. Convoqué en sélection nationale lors de la trêve internationale mars 2024, le joueur de 25 ans a finalement été déclaré forfait. Aboubakary Koïta n’a donc pas disputé les matchs amicaux des Mourabitounes contre le Mali et le Maroc. Ceci en raison d’une blessure dont les détails n’ont pas été divulgués.
Après les Journées FIFA, le Saint-Trond VV a affronté Westerlo le 31 mars sans son meilleur buteur. A la veille de ce premier match des playoffs de la Pro League, l’entraineur du club belge s’est prononcé sur l’état de l’attaquant mauritanien. « Abou n’a pas pu effectuer de sprint à l’entraînement, nous n’allons donc pas prendre de risques avec lui », avait déclaré le Thorsten Fink.
Aboubakary Koïta a été touché aux ischio-jambiers
Alors son club affronte ce weekend KV Malines pour la 2e journée des playoffs du championnat de Belgique, Aboubakary Koïta s’est présenté en conférence de presse aux côtés de son entraineur. Interrogé, il a enfin partagé quelques détails sur son état. « Je suis de retour après une petite déchirure aux ischio-jambiers. Cela s’est révélé après une échographie avec l’équipe nationale de Mauritanie », a expliqué Aboubakary Koïta.
Il faut noter que le Mauritanien de 25 ans réalise actuellement l’une des brillantes saisons de sa carrière. Il a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives en 28 matchs disputés en Pro League. Aboubakary Koïta est en ce moment le 5e meilleur de la Pro League. Il pourrait battre le record de Gianni Bruno qui a marqué 18 buts la saison dernière dans le championnat belge. « J’en suis à 14, il détient le record avec 18 buts, il y a donc encore du chemin à parcourir », a conclu Koïta à propos.