ZESCO United, deuxième au classement du championnat zambien a été tenu en échec ce jeudi au terme de la 26e journée de la Super League. Il fait match nul tandis que le troisième FC MUZA, a remporté son duel.
Trois matchs ont été disputés ce 4 avril pour boucler la 26e journée de la Super League zambienne. Mais ZESCO United n’a pas pu suivre la marche du leader Red Arrows, qui a gagné son face-à-face mercredi 3 avril. En déplacement sur les installations de Kabwe Warriors, ZESCO United s’est contenté d’un nul et vierge au terme des 90 minutes. Il est revenu avec un point qui ne lui permet pas de réduire considérablement l’écart avec le premier. Cinq points séparent désormais les deux équipes. Red Arrows totalise 54 unités alors que ZESCO United compte 49 à l’issue de la 26e journée.
De son côté, MUZA FC a effectué une belle opération contre NAPSA Stars. Il a fait l’essentiel avec un score étriqué de 1-0 à domicile. Grâce à l’unique but inscrit par Solomon Mpasela à la 6e minute, MUZA FC a empoché trois précieux se rapprochant de ZESCO United. Les deux clubs ont désormais une distance de trois points.
La surprise de ce jeudi 4 avril est Trident FC. La lanterne rouge du championnat a atomisé Green Eagles, 4-1 à domicile. Walaza Tembo, Peter Musukuma et Fred Mwiche sont les artisans de cette large victoire. Le seul but de Tapson Kaseba n’a pas suffi à Green Eagles.