L’Arabie Saoudite cherche à faire son marché au Maroc, plus précisément au Wydad Casablanca. Deux joueurs du club marocain ont été ciblés pour renforcer le championnat saoudien.
Selon Hesport, un club de première division saoudienne souhaiterait s’attacher les services de Yahya Jabrane et Ayoub El Amloud lors du mercato d’été. Toutefois , l’identité du club en question n’a pas encore été dévoilée. Rappelons que les deux joueurs évoluent au Wydad Casablanca, en Botola Pro D1. En grande difficulté sur le plan sportif avec des résultats pas très convaincants, ils pourraient quitter le Maroc pour le Golfe.
Une retraite dorée ?
Le prochain mercato d’été s’annonce agitée au Maroc pour ses joueurs qui vont devoir choisir entre rester ou tenter une nouvelle aventure loin de l’Afrique. Déjà âgé de 32 et 29 ans respectivement, c’est peut-être le moment de s’assurer une belle fin de carrière. Et ce, surtout lorsque les clubs saoudiens sont intéressés, ils sont capables d’y mettre le prix.
Un bref aperçu de la carrière de Yahya Jabrane et Ayoub El Amloud au Maroc
Yahya Jabrane est un milieu défensif capable de se projeter parfois et d’avancer vers le but. Cette saison, il compte 3 buts, 4 passes décisives en 31 rencontres disputées. Il est à 264 matchs au total depuis le début de sa carrière professionnelle dont 21 sélections avec le Maroc, 41 buts et 10 passes décisives.
De son côté, Ayoub El Amloud est un latéral droit qui réalise un belle saison avec 5 buts et 2 passes décisives. L’ancien pensionnaire de FAR Rabat compte au total 184 matchs pour tous les clubs où il est passé. Et ce, avec un total de 15 réalisations, 8 offrandes pour ses coéquipiers et 2 sélections avec le Maroc.