Pour la première fois depuis le début du stage des Super Falcons à Abuja, Randy Waldrum a évoqué le choc du vendredi entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le sélectionneur des Super Falcons est très confiant avant le match aller de ce dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.
Depuis lundi, les Super Falcons ont entamé officiellement leur stage de préparation mais avec un groupe incomplet. Les joueuses convoquées débarquent l’une après l’autre et les dernières à rejoindre le groupe sont Halimatu Ayinde, Michelle Alozie, Nicole Payne et Rinsola Babajide. Elles portent le nombre de joueuses au camp à 18. Pendant ce temps, les Sud-africaines sont depuis dimanche à Abuja avec un groupe presque au complet.
« Nous avons une équipe générationnelle. Ce n’est pas un manque de respect envers les autres sélections, mais le talent et la profondeur dont elle regorge, nous l’avons vus en Australie à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA contre certaines des meilleures équipes du monde. Donc nous pouvons continuer à avancer et être un acteur majeur sur la scène mondiale », a déclaré Randy Waldrum à NFF TV.
Les Banyana Banyana se présenteront avec un mélange d’expérience et de jeunesse, de quoi les rendre encore plus talentueuses. Toutefois, Waldrum garde une confiance totale en ses Super Falcons. « C’est une équipe spéciale et nous avons la capacité d’être l’une des meilleures équipes du monde. Mais l’Afrique du Sud est une très bonne équipe qui est d’ailleurs championne d’Afrique en titre et nous lui devons du respect », a déclaré l’entraîneur du Nigeria avant d’ajouter :
« L’effectif sud-africain a des talents individuels et l’entraîneur organise très bien son équipe. Mais j’ai beaucoup confiance en mes joueuses ». Le Nigeria accueille vendredi l’Afrique du Sud lors du match aller du tour final de qualification au stade Moshood Abiola, à Abuja. Le match retour aura lieu la semaine prochaine, soit mardi, à Pretoria. Le vainqueur validera son ticket pour les JO de Paris 2024.