Quatre footballeuses de l’équipe féminine de football de la Zambie ont rejoint le camp de base des Copper Queens à Ndola, a annoncé la Fédération zambienne de football (FAZ) ce mardi. Il s’agit de Martha Tembo, Ireen Lungu, Misozi Zulu et Racheal Nachula. C’est dans le cadre des préparatifs des Copper Queens pour leur choc contre les Lionnes de l’Atlas au dernier tour des éliminatoires des JO Paris 2024.
En Afrique, le dénouement quant aux représentantes de l’Afrique aux JO Paris 2024 au football féminin est très proche. Cette semaine ci, va se jouer la manche aller du quatrième tour des éliminatoires, et la manche retour la semaine prochaine. Dans ce cadre, la Zambie accueille le Maroc au stade Levy Mwanawasa le vendredi 5 avril prochain. En prélude à ce choc, l’équipe zambienne se prépare activement. Quatre autres joueuses convoquées ont rejoint le campement, portant le nombre total de la légion étrangère déjà présente à 5. La première à fouler le sol zambien est Barbra Banda.
« Quatre joueuses évoluant à l’étranger ont rejoint le camp des Copper Queens à Ndola avant le match aller vendredi du quatrième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024 contre les Lionnes de l’Atlas du Maroc. Le duo basé au Kazakhstan composé de la défenseure Martha Tembo et la milieu de terrain Ireen Lungu; la milieu de terrain domiciliée en Turquie Misozi Zulu et l’attaquante israélienne Racheal Nachula, sont arrivées portant le nombre de joueuses évoluant à l’étranger à cinq après l’arrivée de la capitaine Barbra Banda . », a communiqué la FAZ.