Bright Osayi-Samuel sera écouté par la fédération turque de football. Impliqué dans une bagarre avec un supporter lors du match entre Fenerbahçe et Trabzonspor, il avait empêché un supporter masqué indélicat d’atteindre à la vie d’un joueur . Ils sont au total 3 joueurs de Fenerbahçe à être convoqués.
Le 17 mars 2024, a la fin d’une rencontre de championnat remportée par Fenerbahçe face à Trabzonspor, une horde de supporter a fait irruption sur la pelouse au moment où les Canaris jaunes célébraient leur victoire. C’était la peur et la débandade. Sur l’aire de jeu au moment des faits, Bright Osayi-Samuel a asséné de coup un supporter qui avait le visage masqué afin de défendre un autre joueur. Les images de cette horrible scène ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Plusieurs médias ont d’ailleurs relayé les faits. Deux semaines après la scène, l’international nigérian est convoqué par la Fédération Turque de football pour des « bagarres ».
Bright Osayi-Samuel n’est pas le seul joueur du Fenerbahçe convoqué. Il y en a aussi deux autres, dont Jayden Oosterwolde qui avait aussi donné un coup de pied au même supporter masqué.