Soltilo Bright Stars réalise une très bonne opération dans sa lutte pour le maintien. A l’occasion de la 22e journée de la Premier League ougandaise, les Stars se sont largement imposés 4-0 face à Gaddafi FC, très mal en point.
C’était un duel entre deux équipes qui cherchent à sécuriser leur place dans l’élite du football ougandais. Mieux lotis et mieux en forme que Gaddafi FC, Soltilo Bright Stars s’est conforté en réalisant la très bonne opération de maîtriser un adversaire aux porte de la zone rouge. Tout s’est joué dans la deuxième période de cette opposition, en dépit de l’ouverture du score intervenue avant la pause.
Senkatuka débloque la rencontre à la 39e minute pour donner l’avantage aux locaux. Une courte avance qu’ils conservent jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, tout est allé très vite avec le rouleau compresseur de Soltilo Bright Stars qui s’est mis en marche à la 77e minute avec ce deuxième but signé Fiat. A 2-0, les Bright Stars s’enlèvent la pression et s’offrent une fin de rencontre tranquille.
Kizanyiro permet aux siens de porter la marque à 3-0 avant que, tel un symbole, Senkatuka s’achève le festival avec le but du 4-0 à la 88e minute. Il s’offre ainsi le doublé après avoir déjà ouvert le score. En s’imposant 4-0, Soltilo Bright Stars est dixième de la Premier League avec 28 points. Gaddafi FC est treizième avec 18 points.