Le Nigeria pourrait avoir une grosse défection face à l’Afrique du Sud. Ceci à l’occasion du match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. L’attaquante Asisat Oshoala est annoncée incertaine.
Les Super Falcons ont rendez-vous avec l’histoire. Absentes aux deux dernières éditions des Jeux Olympiques, les Nigérianes sont décidées à renouer avec les bonnes habitudes. Elles devront tout de même écarter de leur chemin leurs plus grande rivales d’Afrique. Il s’agit des Banyana Banyana, championnes d’Afrique en titre. Un rendez-vous déjà crucial pour les médaillées de bronze de la dernière CAN féminine disputée au Maroc.
Pour la réception des Sud-africaines, les Super Falcons pourraient faire sans Asisat Oshoala, sauf un choix fort du sélectionneur. En effet, selon un communiqué de la Fédération Nigériane de Football, la footballeuse africaine de l’année ne sera pas au regroupement de l’équipe avant jeudi, soit 24h avant la bataille d’Abuja. Elle serait alors trop juste pour être incluse dans l’équipe pour défier les filles de Desiree Ellis.
Pour rappel le choc aller entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, comptant pour le dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 est prévu pour le vendredi prochain. Le match retour aura lieu cinq jours après à Pretoria.