Wilfried Zaha pourrait effectuer bientôt, son retour au sein des éléphants de la côte d’ivoire. L’ attaquant du club turc de Galatasaray, a reçu ce samedi le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire Emerse Faé et son adjoint Guy Demel, pour évoquer les questions liées à la sélection nationale, et son probable retour.
Il y a peu, Wilfried Zaha avait décidé de se retirer de la sélection nationale, sous l’entraîneur Patrick Baumel avant de revenir sur sa décision. Dans la foulée, il a toujours des excuses pour ne pas répondre aux convocations des éléphants. Autant de choses qui ont amené l’ ex sélectionneur des éléphants de la Côte d’Ivoire Jean Louis Gasset à le mettre de côté pour la CAN 2023, remportée par les Ivoiriens. Face aux nouveaux défis qui se dressent devant la Côte d’Ivoire, Emers Faé et son adjoint ont entrepris une mission en Europe pour échanger avec tout les joueurs. C’est dans ce cadre que le staff technique a rencontré Wilfried Zaha en Turquie.
Les échanges ont été fructueux entre les deux parties.
Le but de cette rencontre, est dans un premier temps, présenté le nouveau chantier en cours au sein des éléphants et de susciter l’adhésion de tout les joueurs à cette noble cause. Selon des sources concordantes, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Pour Emerse Faé la sélection est ouverte à tous les joueurs en grande forme. Nul ne sera de trop. C’est dire que désormais un nouveau vent souffle sur les éléphants et chacun à son niveau doit apporter sa contribution. Selon la même source Wilfried Zaha est totalement en phase avec la nouvelle donne. Donc un probable retour du joueur au sein des éléphants, lors des prochaines échéances est envisageable.