En vue de leur préparation pour la Coupe UFOA B U17, les Éperviers du Togo étaient en stage de préparation. Ce camp d’une semaine a pris fin samedi 30 mars pour la plus grande satisfaction du sélectionneur Maurice Noutsoudjè. Ce dernier veut renouveler l’expérience avec ses joueurs.
L’équipe du Togo qui doit prendre part au prochain tournoi de l’UFOA B U17 n’est pas encore finalisée. Mais un grand nombre de jeunes joueurs travaillent sous les ordres de Maurice Noutsoudjè et son staff afin d’être retenu. Ils viennent de boucler un deuxième stage de préparation depuis le début de cette année 2024. Malgré sa satisfaction, l’entraîneur des Éperviers U17 fait savoir que cela ne suffit pas.
Un stage bloqué souhaité par Maurice Noutsoudjè
« Ce n’est pas suffisant par rapport au stage. On va aimer avoir un stage bloqué au moins d’un mois, puisque les autres (équipes adverses, ndlr) sont toujours là regroupés depuis six mois. Si on nous donne au moins un mois à l’intérieur du pays ou à Lomé, ça permettra aux enfants d’assimiler beaucoup plus les choses », a souhaité le sélectionneur des Éperviers U17. Pour Maurice Noutsoudjè, toute la préparation réside également dans le processus de mise à jour des passeports. Ceci sans oublier les tests IRM qui doivent être faits assez tôt pour savoir sur quels joueurs compter pour la suite.
Pour rappel, la Coupe UFOA B U17 est prévue à Accra. Elle démarre le 15 mai 2024 avec la participation de sept équipes. En dehors du Ghana et du Togo, les sélections du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger et du Nigéria y sont attendues. Les deux finalistes de ce tournoi seront d’office qualifiés pour la phase finale de la prochaine CAN U17.