Le FC Metz recevait ce samedi après-midi Monaco au stade Saint-Symphorien à l’occasion de la 27e journée de ligue 1. Au bout d’un match âprement disputé, les Monégasques surclassent les Messins 5-2 dans tous les compartiments du jeu.
En déplacement chez le 17e de Ligue 1, le dauphin du PSG a très vite trouvé le fond du filet sur la génie de Eliesse Ben Seghir dès la 4e minute de jeu. L’international marocain offre une passe décisive pour Takumi Minamino. Les monégasques enchaînent deux buts dans la foulée (10″ et 16″). Il a été l’un des grands artisans de la victoire de Monaco ce soir avant sa sortie.
La réduction de l’écart
En deuxième période, mené 4-0 à la 76e, Pape Amadou Dialló réduit l’écart et permet à son équipe de revenir à 1-4. L’international sénégalais entré en jeu depuis la 24e minute sème la révolte pour Metz qui est suivi par ses coéquipiers. L’entraîneur se décide à effectuer un changement qui s’avère payant. Il fait un double changement avec l’entrée de Ibou Sané qui marque à la 78e.
Un Koffi Franck Koua flamboyant
Passeur décisif sur le premier but du FC Metz inscrit par Pape Amadou Dialló, Koffi Franck Koua récidive. Il délivre une deuxième passe décisive pour le nouvel entrant Ibou Sané à la 84″ pour mettre la pression sur les monégasques. L’international ivoirien de 25 ans, Franck Koua offre sa deuxième passe décisive en 12 rencontres avec le club français.
Des débuts professionnels très prometteur
Rappelons que Pape Amadou Dialló inscrit ce samedi son premier but en Ligue 1 pour Metz. L’ancien de Génération Foot ainsi que son compatriote sénégalais Ibou Sané ont inscrit leur premier but en équipe première. Une longue et brillante carrière se dessine pour les deux jeunes joueurs sénégalais. Toutefois, cela n’a pas suffit à éviter la défaite 5-2 face à Monaco.