Kampala Queens FC est passé prêt du fauteuil ce matin en partageant les points avec l’UCU Lady Cardinals sur le score de 1-1. Elles conservent la 2e place du classement et restent coude à coude avec Kawempe Ladies FC avec 24 points.
La 12e journée de la Super League féminine de l’Ouganda a démarré dans la matinée de ce samedi 30 mars avec quatre matchs. Dauphin du classement, Kampala Queens FC était face à l’UCU Lady Cardinals pour tenter d’arracher provisoirement le trône à Kawempe Ladies FC. Tout s’est joué lors du premier quart d’heure. Jovia Nakagolo a ouvert le score pour UCU Lady Cardinals à la 5e minute de jeu. Kampala Queens FC a égalisé à la 13e minute grâce à Catherine Nagadya. C’est sur le score nul de 1-1 que les deux équipes se sont quittés.
Le 2e match a opposé Uganda Martyrs WFC au Lady Doves FC. Les Uganda Martyrs se sont imposés sur le score 2-1, s’offrant ainsi la 4e place du classement avec 15 unités au compteur. Le Rines SS WFC et Makerere University Wfc se sont neutralisés sur le score nul de 1-1 et se classent respectivement à la 7e et 8e places du classement. La dernière rencontre de ce samedi s’est jouée les deux derniers du classement. Wakiso Hill WFC a battu 3-2 Asubo Gafford Ladies FC mais reste en bas du rang avec 8 points. La dernière affiche de cette 12e journée Super League féminine de l’Ouganda mettra aux prises le leader Kawempe Ladies FC face à She Maroons FC, 3e du classement.
Voici les résultats de la 12e journée de Super League féminine de l’Ouganda
Kampala Queens FC 1-1 UCU Lady Cardinals
Uganda Martyrs WFC 2-1 Lady Doves FC
Rines SS WFC 1-1 Makerere University Wfc
Wakiso Hill WFC 3-2 Asubo Gafford Ladies FC